Problème installation disque dur D:

Je voudrais installer daz studio sur un autre disque dur car il a plus de capacité sauf que Daz Central install systematiquement le logciel sur le C: (disque systeme) .

Comment faire pour l'installer directement sur le D: ?

 

Merci pour vos réponses.

Comments

  • cm152335cm152335 Posts: 421
    edited June 2020

    le programme principale vas sur le C  du systeme,  au pire des cas c'est 1 Gb et des poussières 


    mais tu peut installer les libraries sur tout autres emplacement , c'est ceux qui prenent de la place indéfinie en GB
     

    Post edited by cm152335 on
  • AkaHasturAkaHastur Posts: 10

    Je profite de croiser des francophones par ici pour demander si quelqu'un d'autre a des soucis de rendus horriblement longs depuis le passage à 4.12? Je ne sais plus quoi tenter :/

  • smaker1smaker1 Posts: 275
    cm152335 said:

    le programme principale vas sur le C  du systeme,  au pire c'est des cas c'est 1 Gb et des poussières 


    mais tu peut installer les libraries sur tout autres emplacement , c'est ceux qui prenent de la place indéfini 
     

    Le programme n'est pas forcément sur le disque C (pas chez moi toujours). Avec DIM on peut préciser un autre disque. Je ne sais pas avec Daz Central. Au pire une install manuelle. C'est vrai que ce n'est pas DS4 qui prend le plus de place ! Ne pas oublier de pointer sur le (ou les) bon(s) chemin(s) dans le library manager de DS4.

    Pour ce qui est des temps de rendu : joker ! comme je ne fais pas mes rendus dans DS

     

  • LeanaLeana Posts: 11,014
    edited June 2020

    Je n'utilise pas Iray en général, et je n'ai pas de carte graphique Nvidia donc je n'ai pas vraiment vu de différence sur les rendus avec Iray.

    Si vous avez une carte graphique Nvidia, des rendus beaucoup plus long que d'habitude ça pourrait vouloir dire qu'avant DS utilisait votre carte graphique pour le rendu et maintenant il utilise le CPU. Vérifiez que le pilote de la carte graphique est à jour, il faut une version plus récente que pour DS 4.11.

    Et évidemment il faut que la scène tienne dans la mémoire de la carte. C'est possible que les nouveautés de la version d'Iray incluse dans DS 4.12 utilisent un peu plus de mémoire qu'avant et que certaines scènes qui passaient avec 4.11 ne passent plus.

    Post edited by Leana on
  • golem841golem841 Posts: 126

    Je voudrais installer daz studio sur un autre disque dur car il a plus de capacité sauf que Daz Central install systematiquement le logciel sur le C: (disque systeme) .

    Comment faire pour l'installer directement sur le D: ?

     

    Merci pour vos réponses.

    Bonsoir cévenol,

    Sur Daz Central, en haut à droite, il y a une icône qui ressemble à une roue crantée : c'est là qu'il faut spécifier où on veut installer le programme lui-même et les librairies. C'est un peu la même chose avec DIM : la roue crantée donne accès via "basic settings" aux emplacements.

    En cas de migration de l'ensemble de la librairie, il faut spécifier dans Dz Studio : Edit/préférences/ content/directory manager et pointer sur le ou les dossiers à afficher.

    En passant à la version 4.12 j'ai aussi changé de PC et j'ai 2 GTX 2080, à la place d'une seule 1060, c'est rapide au rendu. Sinon, en bidouillant dans les paramètres de calcul, on peut réduire considérablement les temps de calculs, sous réserve que la carte graphique soit relativement récente et le pilote à jour, sinon, c'est une limace.

    Je pense que les utilisateurs de Daz Studio sont une clientèle excellente pour Nvidia.

    Perso, j'ai surtout des problèmes avec D Force, sans aucun doute parce que je n'ai pas trouvé de tuto correct. Ca se termine en explosion du vêtement et un plantage du programme la plupart du temps.

    Il faut dire que c'est pour moi juste un "jouet pour adultes" particulièrement chronophage et onéreux.

    Mes autres passe-temps, quoique coûteux, ont une pérennité qui est sans commune mesure, que ce soit le vélo ou la hifi tendance lourde....

    Ils ne sont pas vraiment doués ni intéressées par les modes d'emploi chez Daz !!

    Courage !

  • LeanaLeana Posts: 11,014

    Il y a pas mal de tutos pour dForce dans cette discussion, je ne sais pas si ca peut aider :  https://www.daz3d.com/forums/discussion/208141/how-to-use-dforce-creating-a-blanket-draping-clothes-on-furniture-and-much-more-commercial/p1

    Les explosions c'est souvent dû soit à des intersections entre objets, soit à un temps trop court pour la simulation.

  • smaker1smaker1 Posts: 275

    Leana à raison: les explosions sont souvent dues à des interpénétrations. Exemple : des bras trop proches du corps et donc pas de place pour l'habit. Cela peut venir aussi de l'animation qui fait passer les membres trop près ou carrément à l'intérieur du corps. Pour la simu dynamique il faut penser comme dans le monde réel et c'est valable pour n'importe quel moteur de simu. Le temps trop court qui donne l'impression au moteur de  simu que le perso bouge à la vitesse de la lumière est aussi source de pbs. Difficile à dompter mais les résultats sont incomparables

    Mazette 2 GTX 2080 ! Je comprends le "onéreux" :-) ! 

Sign In or Register to comment.